Qu’est-ce que la gestion d’entrepôt ?

La gestion d’entrepôt (ou WMS pour Warehouse Management System) concerne la gestion des stocks, la gestion logistique, la gestion des commandes, de la réception, de l’expédition et du transport des marchandises stockées dans les entrepôts de votre entreprise.

Une bonne gestion d’entrepôt, pour les petites et moyennes entreprises ou pour les moyennes et grandes entreprises doit permettre de connaître parfaitement l’agencement et le contenu de l’entrepôt afin de pouvoir assurer la livraison et le stockage des marchandises dans le respect des normes qualités et des délais, en minimisant le risque d’erreurs.

Les enjeux de la gestion d’entrepôt

La bonne gestion de votre entrepôt est garante de la satisfaction client puisque c’est ce qui va permettre d’assurer une bonne gestion des commandes, un service de qualité et une livraison des marchandises en temps et en heure et sans erreurs.

La personne en charge de la gestion de votre entrepôt doit donc connaître parfaitement :

    L’état du stock : quelle quantité de quels produits est-elle stockée ?
    La traçabilité des produits : Où sont les produits, d’où viennent-ils et où vont-ils ?
    L’organisation de l’entrepôt : qui s’occupe de quelles tâches ?

C’est cette vision d’ensemble du fonctionnement de l’entrepôt qui permettra de gagner du temps, de limiter le risque d’erreurs, d’optimiser la surface disponible et la qualité du service de gestion des commandes et de livraison de votre entreprise.

Pour acquérir cette connaissance et avoir accès à toutes ces informations en temps réel, il est nécessaire de se doter d’outils informatiques à la fois performants, complets, simples à mettre en place et ADAPTÉS à votre situation.

Les outils de gestion d’entrepôt

Ces modules vous permettent d’optimiser la gestion de votre entrepôt, quelle que soit sa taille, et d’avoir, en temps réel un référentiel de données unique qui optimise les saisies, simplifie et fiabilise la gestion de vos activités :

    Maîtriser vos flux logistiques
    Optimiser votre rentabilité
    Réduire les frais administratifs liés aux multiples saisies
    Simplifier les inventaires
    Mesurer votre performance
    Offrir de la valeur ajoutée à vos déposants
    Améliorer la qualité et la traçabilité

Les logiciels d'aujourd'hui prennent en charge le pilotage en temps réel de l’activité logistique, le suivi des flux de marchandises et d’informations, la gestion avancée de stock, l’optimisation des surfaces de stockage pour une gestion efficace au quotidien, une optimisation de vos performances et une parfaite adéquation aux besoins de votre entreprise et de vos clients. Des modules experts vous permettent de répondre aux besoins de supply chain execution des plus avancés.

LMIC vous proposera le meilleur compromis : soit un logiciel du commerce que nous vous aideront à choisir, paramétrer et installer, soit une solution spécifique dédiée et que nous pourrons faire évoluer selon vos besoins et spécificités.

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